Kaba Diawara : “J’appelle directement Gernot Rohr, parce que je l’avais eu au centre de formation à Bordeaux, et je lui dis : ‘voilà coach, je suis dispo'”

    Kaba Diawara a fait beaucoup de clubs dans sa carrière, dont les Girondins de Bordeaux évidemment. L’ancien bordelais a estimé que son passage à l’OGCN en 2002-2003 a probablement été l’un des meilleurs, puisqu’il finit meilleur buteur du club.

    « A Nice, ça s’est bien passé, c’était la saison de la revanche. Après les gros clubs, les blessures, je me suis retrouvé à 26 ans au PSG, avec un Luis Fernandez qui me fait comprendre qu’il y a tellement de monde qu’il ne va pas compter sur moi. J’appelle directement Gernot Rohr, parce que je l’avais eu au centre de formation à Bordeaux, et je lui dis : ‘voilà coach, je suis dispo, même s’il faudra que je baisse mon salaire, il n’y a pas de souci, si tu veux de moi je viens’. Il me dit que justement, il cherche un attaquant, que je corresponds au profil, et je m’engage à Nice. Je convaincs les dirigeants du PSG de me laisser partir en prêt. J’arrive à Nice qui vient de monter en Ligue 1, qui n’a pas de budget, qui n’a pas de gros moyens, mais c’était une équipe de revanchards avec beaucoup de marseillais en prêt. On se retrouve dans cette équipe, faite de bric et de broc. On commence le championnat par une défaite, puis on enchaîne les résultats. On est resté une dizaine de matches invaincus, on est même premier en décembre. De mon côté, j’ai vraiment la forme, je suis le meilleur joueur de L1 en août, le meilleur buteur du championnat aussi, j’enchaine des triplés. Je me retrouve à faire ma meilleure saison en pro à Nice, avec un genou vraiment rétabli, et plus de problèmes physiques ».

    Supporters OM Senegal

    Retranscription Girondins4Ever