Florian Brunet : “Il y en a plein d’autres anciens joueurs qui arrivent… Forcément, tous ces gens qui sont passés par le club se retrouvent bafoués”

Dans Le Talk de WG, Florian Brunet, porte parole des Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le mouvement “#NousLesGirondins”, suivi désormais par de nombreux anciens joueurs passés par le FCGB. Ces dernirèes heureux, Ludovic Obraniak, Michel Pavon, Didier Tholot, Gernot Rohr, Benoit Trémoulinas, Frédéric Roux, ou encore Johan Micoud ont affiché leur soutien.
“C’est compliqué de juger, il y en a qui sont en activité, qui sont consultants, qui ne veulent pas prendre parti. J’aurais aimé qu’ils se présentent. Cette action permet de montrer leur solidarité, leur désapprobation de ce qui se passe, et de montrer leur amour du club. Plutôt que de se dire qu’ils auraient pu faire plus, satisfaisons-nous de ce qu’ils font aujourd’hui, même si on a quand même depuis de nombreux mois, un certain nombre de déclarations qui vont dans le sens de notre analyse. Tout est fait à l’envers aux Girondins et il y a pas mal d’anciens joueurs qui l’ont spécifié depuis pas mal de temps. Après, ils essaient toujours d’être dans le consensus, ils ne sont pas comme nous, dans la vie de tous les jours du club, ils ne sont pas impliqués comme nous et ils n’ont pas été insultés comme nous. Le communiqué interne du club disait « les anciens joueurs qui n’ont pas trouvé de place », c’est particulièrement insultant pour eux cette partie-là. Les anciens joueurs s’expriment parce qu’on ne leur a pas trouvé de place au club. C’est lamentable de dire des choses pareilles. Ca fait quand même longtemps que de part et d’autre, il y a des joueurs qui s’expriment et qui rejoignent notre analyse. Même vu de l’extérieur, on voit que les choses sont faites à l’envers […] Il y en a plein d’autres qui arrivent (rires). La désapprobation de ce qui se passe, elle est générale. Comment on peut accepter ce qui se passe. Un président qui se coupe de ses supporters, qui bafoue l’institution comme cela. Des affaires bizarres, des magouilles sur les transferts, aucun projet sportif… Toute l’âme du club est attaquée de la cave au grenier. Forcément, tous ces gens qui sont passés par le club se retrouvent bafoués.
Retranscription Girondins4Ever
Parce que l’institution @girondins c’est avant tout le peuple Bordelais..
Parce qu’il est temps de se retrouver pour la défendre , la représenter et l’honorer…
Rendez-vous le 27 juin…#NousLesGirondins pic.twitter.com/4cRMRSMJn7— Brunet Florian #NousLesGirondins (@FlorianBrunet78) June 21, 2020