Pierre Ducasse : “Rio, il faisait un peu partie des inspirations… On était quasiment un tiers de l’effectif à être formé au club cette année-là”

Pierre Ducasse a parlé de sa relation avec Rio Mavuba aux Girondins de Bordeaux, qui était son aîné de deux ans, et qui l’a forcément inspiré du fait qu’il évoluait au même poste.
« Rio, il faisait un peu partie des inspirations pour tous les joueurs qui arrivaient à titiller les pros. Il a fait les sélections, meilleur joueur du tournoi Espoirs de Toulon, l’équipe de France, il jouait milieu de terrain… Donc forcément, je m’identifiais un peu. En plus, c’est un bon communicant, il avait un rôle important au sein du centre de formation. C’était quelqu’un en qui les jeunes s’identifiaient, comme Marouane Chamakh, Pablo Francia… C’était la réussite des jeunes formés au club, ils ont eu un parcours exemplaire, ils ont toujours été valeureux, ils avaient du talent, ils se sont imposés chez les pros… Eux, ils ont fait une carrière, ils ont joué, ils ont pris part au maintien du club en 2004 quand c’était compliqué. Et ils avaient une relation fraternelle avec les jeunes parce qu’ils venaient du même endroit que nous, ils nous intégraient vachement bien dans l’équipe. On avait une belle relation, on était nombreux en 2005. Il y avait aussi Gérald Cid, Rio, Pablo, Marouane, Flo Marange, Ted Lavie, Mathieu Valverde. On était quasiment un tiers de l’effectif à être formé au club cette année-là ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.instagram.com/tv/CAf9ft8IbZr/