Affaire Thibault Klidje : l’agent « dit » légal du joueur menace à son tour de porter plainte !

Révélée par Le Parisien (lire ici) et confirmée par le Parquet de Bordeaux à l’AFP (lire ici), la plainte déposée par l’agent sportif FFF Mehdi Aït Ahmed venait sanctionner plusieurs mois de discordes autour de « l’affaire Naoufel Khacef » et pourrait faire des émules.
C’est maintenant Kwaku Mwali Avorgah, agent licencié par la Fédération Togolaise de Football (FTF) qui menace de saisir à son tour la justice française « contre la direction du club » après s’être déclaré « fatigué des mensonges à répétition émanant de cette direction qui travaille dans l’illégalité ».
Kwaku Mwali Avorgah nous expliquait être victime de ce qu’il appelait à l’époque « une escroquerie organisée » (lire ici). Il dit avoir été mis sur le côté avec la complicité du directeur technique girondin Souleymane Cissé, désormais démissionnaire (lire ici). En outre, l’agent togolais reproche au club la pratique d’un transfert-relais selon lui. Une pratique que nous avions évoqué et qui est sévèrement punie par la FIFA (lire ici).
L’agent assure que « la FIFA s’intéresse au dossier ». Il dit avoir reçu une réponse officielle des Girondins par e-mail en date du 18 juin et se demande pourquoi le club aura été si long à répondre.
Il confirme que Bordeaux a bien payé un transfert à l’Amical Mbila Sport, club de D3 amateur au Congo Brazzaville. D’après lui, cette manœuvre consiste à faire transiter l’argent au Congo Brazzaville comme nous le disait un spécialiste qui nous expliquait en quoi consiste un transfert-relais (lire ici).