Kaba Diawara : “C’est grâce à cette rencontre qu’on arrive à avoir un point de plus au classement par rapport aux marseillais, et être Champions de France”

    Kaba Diawara s’est souvenu de son doublé inscrit avec les Girondins de Bordeaux au Vélodrome face à Marseille lors de la saison du titre en 98-99.

    « C’est un des matches fondateurs de ma carrière. Quand vous êtes jeunes et que vous commencez, il y a des gros joueurs, et pour se faire sa place, ce n’est pas facile. J’ai eu la chance de jouer ce match-là alors qu’on ne m’attendait pas spécialement. J’ai joué, j’ai marqué un doublé avec beaucoup de rage et de détermination. J’avais envie de montrer dans un grand match que j’étais capable de jouer à ce niveau. Et c’était un grand match, parce que quand on voit l’effectif de l’Olympique de Marseille… Il y avait des Champions du Monde en face. Nous, on était Bordeaux, une équipe bien équilibrée, mais pas forcément attendue. Ce match-là, on fait 2-2, et on a vu en fin de saison que ce match a compté parce que c’est grâce à cette rencontre qu’on arrive à avoir un point de plus au classement par rapport aux marseillais, et être Champions de France (sourire) ».

    Supporters OM Senegal

    Retranscription Girondins4Ever