Stéphane Dalmat : “J’ai des regrets parce que d’une, Bordeaux, c’est une ville que j’adore. Et de deux, j’étais dans une situation où j’étais un petit peu perdu”

Stéphane Dalmat n’est resté qu’une saison aux Girondins de Bordeaux. L’ancien milieu de terrain est revenu sur cette saison 2006-2007, où il n’était que le remplaçant de Geraldo Wendel dans la tête de Ricardo.
“J’ai des regrets parce que d’une, Bordeaux, c’est une ville que j’adore. J’y vis actuellement. Et de deux, j’étais dans une situation où j’étais un petit peu perdu et j’avais perdu un petit peu le goût du foot, du travail. Le fait d’avoir signé à Bordeaux, grâce à Michel Denisot, qui connaissait bien Ricardo, ça m’a permis de retrouver du plaisir, à m’entraîner, à faire des bouts de matchs. Je savais très bien que Ricardo ne me voulait pas spécialement. C’est pour ça que j’ai eu un temps de jeu assez faible. Je pouvais faire tout ce que je voulais à l’entraînement, je savais très bien que je n’allais pas jouer. Mais j’ai retrouvé des sensations, mon niveau, qui m’a permis ensuite de me relancer et de terminer ma carrière sur une bonne note”.
Il y eu cependant un magnifique but face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions, un but qu’il avait travaillé la veille à l’entrainement.
“La veille, à l’entraînement, on fait la mise en place et je savais que j’allais jouer, Ricardo m’avait prévenu. A la fin de l’entraînement, on reste toujours pour faire des frappes, avec Matthieu Valverde dans les buts. Et puis, deux fois j’ai fait un piquet. Un du pied droit, un du pied gauche. Et j’ai eu cette réaction et j’ai dit « demain, je sens que je vais en mettre un ». Et c’est arrivé, ça a donné le but que tout le monde a pu voir”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever