Stéphane Dalmat : “Supporters ou pas, je pense qu’ils n’en ont rien à foutre. Je ne sais pas s’ils connaissent le passé de Bordeaux. Ce n’est pas que du business, vendre une marque…”

    Photo Icon Sport

    Stéphane Dalmat a coupé pendant très longtemps avec le football. S’il habite désormais Bordeaux, il ne suit pas forcément d’un œil avisé son ancien club, les Girondins, mais a tout de même un avis sur son rachat qui a été effectué par un fonds d’investissement américain.

    “Je ne suis pas l’actualité du club. Du tout. Après pour ce qui est du rachat, je pense qu’il fallait rester sur le projet proposé par M6. Je pense qu’il fallait rester sur ce projet, avec les anciens joueurs. Aujourd’hui, c’est un groupe américain qui est là et tout est un petit peu cassé. Le nouveau stade aussi n’a à mon sens, pas fait du bien au club. Je pense que Chaban-Delmas, même si c’est un vieux stade, c’était l’âme du club et il y avait quand même des gens qui s’identifiaient à tout ça. Des fois, ça m’arrive de regarder des matchs des Girondins ou des résumés. Et quand on voit le stade qui n’est pas plein, ça donne une certaine image. En plus, il n’y a pas une équipe extraordinaire par rapport à ce qui a pu y avoir par le passé. Mais j’espère que tout va revenir dans l’ordre et que Bordeaux retrouve de sa superbe, redevienne ce qu’est Bordeaux et retrouve sa place, au minimum européenne […] Le conflit entre les supporters et la direction ? Les supporters ont pris maintenant pas mal de pouvoir au niveau des clubs. On le voit même dans les gros clubs, les supporters maintenant ont pris une place plus importante que par le passé. Mais après, avec les américains, le problème c’est qu’ils sont là et sont partis dans une direction et pour les faire changer d’avis, supporters ou pas, je pense qu’ils n’en ont rien à foutre. Peut-être qu’avec le temps ils vont comprendre que le foot, ce n’est pas que du business et que vendre une marque, ce n’est pas tout. Il y a aussi les supporters qui s’identifient à la région, à ce qu’a été Bordeaux aussi. Je ne sais pas s’ils connaissent le passé de Bordeaux. Je pense qu’il y a un effort à faire au niveau de la direction et qu’il y ait une réunion, une discussion honnête et sincère et que des efforts soient faits des deux côtés”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever