Stéphane Dalmat : “C’est très bien qu’il y ait des anciens joueurs qui soient là avec les supporters pour ne pas se laisser faire, pour faire ouvrir les yeux aux américains”

    Stéphane Dalmat n’a plus de contacts avec les Girondins de Bordeaux, bien qu’habitant la Métropole. L’ancien milieu de terrain estime cependant que d’autres anciens bordelais devraient avoir plus de place au sein du club. “Si j’ai des contacts avec le FCGB ? Moi, personnellement, pas du tout. Je n’ai fait qu’un an ici. Je pense qu’il y a d’autres joueurs qui ont marqué le club, je pense notamment à Johan Micoud, François Grenet, Jérôme Bonnissel, Michel Pavon, même si lui, il a fait partie de l’encadrement pendant une période. Lilian Laslandes aussi. Ce sont des joueurs sur qui il faudrait s’appuyer et qui pourraient redonner une âme au club et transmettre aux joueurs et aux plus jeunes les valeurs bordelaises pour essayer de remonter la pente”.

    S’il ne sera pas du grand rassemblement ce samedi à Pey-Berland, Stéphane se dit solidaire et surtout compréhensif de la colère des supporters. “Ce rassemblement, et la présence d’anciens girondins, c’est très bien ! Personnellement, pour être honnête, je ne viendrais pas mais c’est très bien qu’il y ait des anciens joueurs qui soient là avec les supporters pour ne pas se laisser faire, pour faire ouvrir les yeux aux américains et qu’ils comprennent une bonne fois pour toute qu’ils ne sont pas dans la bonne direction, qu’il faut écouter les anciens du club et s’identifier à la région”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever