Frédéric Roux : “Le club est dirigé par des personnes qui ne connaissent absolument pas l’historique du club. C’est très grave. Et ils ne sont pas passionnés”

    Frédéric Roux, dans TopGirondins, a donné son point de vue sur la sortie médiatique de Marc Planus, abondant dans son sens. L’ancien portier des Girondins de Bordeaux, qui sera présent samedi place Pey-Berland, estime que les dirigeants actuels ne connaissent rien au football et manquent de passion.

    « J’ai suivi avec attention l’intervention de Marc. Il a cette liberté d’expression parce qu’il a pris un peu plus de recul par rapport au football, que moi. Je crois qu’il a exprimé haut et fort ce que tout le monde pense : ce manque de reconnaissance, cette façon qu’ont les anciens de ne pas être reconnus, ce sentiment d’arriver au Haillan sur une terre inconnue. Le club est dirigé par des personnes qui ne connaissent absolument pas l’historique du club. Je pense qu’un club de ce standing-là, c’est très, très grave. Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec Monsieur Longuépée. Je l’ai croisé une fois au stade, il est venu me saluer, mais je crois qu’il ne m’a même pas reconnu, il ne sait même pas qui je suis. Là n’est pas le problème, mais… On était invités vendredi dernier à un déjeuner avec lui, et au dernier moment ce rendez-vous a été annulé pour des raisons politiques, c’est ce qui a été évoqué en tout cas. Ce rendez-vous est juste reporté à la semaine prochaine, je ne désespère pas pouvoir rencontrer le Président et qu’il y ait éventuellement un échange […] Je crois qu’à un moment donné, il va falloir qu’il prenne son courage à deux mains. Il a rencontré les anciens joueurs qui ont rencontré l’âme de ce club, qui ont tout fait pour entretenir ces valeurs et cette âme. Aujourd’hui, aux dernières nouvelles, ce déjeuner est maintenu. On verra ce que ça donne, mais je me ferai un malin plaisir de m’y rendre s’il est maintenu. Rien n’empêche d’avoir une liberté d’expression, on n’est pas obligés d’être d’accord avec les dirigeants actuels du club, au contraire. Il suffit de faire un constat, de voir un peu le bilan sportif, économique, après la reprise du club. On ne peut pas accepter ce genre de choses, ce n’est pas possible. Lorsqu’on est amoureux du club, on ne peut pas laisser se faire de tels agissements. Je crois qu’ils avaient une certaine vision du football, qui était totalement fausse. Il ne faut pas croire qu’on arrive dans un club pour se faire de l’argent, c’est avant tout le sportif, et c’est surtout la passion qui domine. Tu ne peux pas avancer si tu n’es pas passionné. Aujourd’hui, le gros problème de ces dirigeants, c’est qu’ils ne sont pas passionnés ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.instagram.com/tv/CB3qJTCqnX9/