Stéphane Dalmat : “Au début, on ne pouvait pas trop se voir. Quand on se voyait, on s’insultait un petit peu. Et après on s’est retrouvé, on est devenu amis”

Stéphane Dalmat a évoqué sa relation avec d’autres joueurs passés par les Girondins de Bordeaux. L’on commence par Vladimir Smicer, qu’il a côtoyé à Lens, et qu’il a retrouvé lors de son passage en Gironde. “De le retrouver, 7 ans après, ça m’a fait plaisir. Lui aussi était dans une situation où il ne jouait pas trop. C’est un grand monsieur, un très grand joueur qui a gagné la Ligue des Champions, international tchèque. Côtoyer un joueur comme ça, déjà à Lens, ça a été un honneur et puis après de le revoir, même s’il était un peu plus âgé et sur la fin, ça a été un plaisir. Il y avait un respect mutuel, l’un envers l’autre. J’étais très content de le retrouver quand j’ai signé à Bordeaux”.
Puis l’on poursuit et termine par un autre ancien bordelais, Peter Luccin, à qui il a souvent été associé sportivement. “On s’est connu en sélection -18 en équipe de France. Au début, on ne pouvait pas trop se voir. Je me rappelle que quand j’étais à Châteauroux et lui à Bordeaux, quand on jouait l’un contre l’autre, il y avait une rivalité parce qu’on était à l’époque les plus jeunes du championnat et on était un petit peu médiatisés. Il y avait déjà une confrontation. Quand on se voyait, on s’insultait un petit peu. Et après on s’est retrouvé à Marseille, on a sympathisé, on est devenu amis. On s’est suivis à Paris, on était toujours ensemble. Après, les carrières ont fait qu’on s’est un peu perdus de vue, mais on est toujours restés en contact. Ça reste un ami, c’est toujours un plaisir de se parler au téléphone et j’espère qu’on aura l’occasion de se voir le plus vite possible”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever