Philippe Poutou : “Aujourd’hui les actionnaires ne sont pas ni pires, ni meilleurs que ceux d’M6, que ceux d’avant… Et même on pourrait parler de Claude Bez avec la triche, la délinquance, les magouilles, etc”

Philippe Poutou, lors d’un nouveau débat pour les municipales, sur France 3 Nouvelle Aquitaine, a donné son ressenti sur la situation des Girondins de Bordeaux.
« Je ne sais pas si ça sera le dossier le plus chaud si l’on considère les problèmes sociaux. On est sur des choses qui sont peut-être secondaires. Maintenant ce n’est pas quelque chose qui n’a aucune importance. Nous, on connait les Ultras qui seront dans la manifestation. On est en soutien de leur manifestation. Ce qu’on a envie de dire, c’est que ça fait quand même très longtemps que le foot professionnel, le sport professionnel est bien déconnecté à la fois de tout ce qui peut être populaire. On voit l’argent qui est brassé. C’est du sport pognon, il y a trop de pognon là-dedans. C’est un problème. Aujourd’hui, il y a des gens qui n’arrivent pas à se loger, à se soigner, et il y a des dizaines de millions qui sont dans des clubs comme ça. C’est anormal. Les actionnaires n’en ont rien à foutre des problèmes sociaux, eux sont là pour se faire du pognon. Aujourd’hui les actionnaires ne sont pas ni pires, ni meilleurs que ceux d’M6, que ceux d’avant… Et même on pourrait parler de Claude Bez avec la triche, la délinquance, les magouilles, etc… On peut être supporter d’un club de foot, on peut aller au stade ce qui est vachement populaire car ce sont les milieux populaires qui y vont. Certains s’endettent pour pouvoir payer leurs places ou leurs abonnements. Et on voit que les directions des clubs, c’est à l’image du capitalisme. C’est faire de l’argent sur le sport ».