Pierre Hurmic : “J’ai voté contre, ils n’avaient aucun projet sportif. La seule chose c’était de la recherche de profit à court terme”

Pierre Hurmic, lors du débat, s’est rappelé de l’arrivée des américains à la tête du club. Il raconte notamment qu’il avait voté contre à l’époque. Voici ce qu’il a déclaré.
« Concernant le club des Girondins, le 12 octobre 2018, on nous a proposé à la Métropole, on a eu un débat sur le rachat du club par un fonds de placement américain qui est King Street représenté à l’époque par M. DaGrosa. J’ai fait partie des rares élus qui ont voté contre, en disant qu’il était hors de question que notre club des Girondins, qui est une pépite de 136 années à l’époque. Donc il était hors de question qu’on laisse un fonds de pension américain s’en saisir. Je note que beaucoup d’observateurs spécialistes du foot disent exactement la même chose. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a dit à l’époque ‘mais ces Girondins, ils vont venir entre les mains de fonds spéculatifs américains’. J’ai pensé que c’était une ânerie. En plus lorsque l’on demandait aux représentants s’ils avaient un projet sportif pour Bordeaux, ils n’avaient aucun projet sportif. La seule chose c’était de la recherche de profit à court terme. La situation aujourd’hui… Qu’est ce qu’ils cherchent les fonds de pension américains ? Un retour rapide sur investissement. Actuellement ça prend du temps. Il est question qu’ils se désengagent. Ils vont attendre le lendemain des élections pour annoncer qu’ils se désengagent. Ils ont vendu les joueurs qu’il fallait. Ils ont déjà fait du business. Le Président du club des Girondins, M. Longuépée pour le nommer, a réussi l’exploit de se mettre à dos les supporters du club et notamment les Ultramarines, qui sont un club de supporters tout à fait acceptable. Il se les est mis à dos en les menaçant de procédures judiciaires et pénales. Il y a quand même un malaise. J’avais invité Nicolas Florian a taper du poing sur la table, car c’est aussi le rôle du Maire, à rencontrer King Street en leur disant que ça ne pouvait plus durer comme ça, que l’ambiance est délétère actuellement. Je pensais que le problème pouvait se régler avant même les élections. On va attendre l’après élection. Je n’écrirais pas une lettre à King Street mais je demanderais à rencontrer leur PDG et je leur dirais qu’ils nous ont trompé et quelles sont les solutions qu’ils proposent. Et surtout qu’il faut remplacer le Président du club M. Longuépée car il n’a plus la confiance des supporters. Donc il faut le remplacer par quelqu’un qui sera accepté ».