Niša Saveljić : “Si vous pensez que le succès du football commence avec de l’argent, c’est une grosse erreur”

Niša Saveljić est devenu le directeur du coaching pour le Breakers FC, club qui évolue en USL League Two aux Etats-Unis. L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur cette prise de fonctions.
“Ces futurs joueurs potentiels de l’équipe nationale et du club professionnel sont ici. C’est le rôle des académies d’abord d’éduquer, de développer la mentalité des enfants. Si vous pensez que le succès du football commence avec de l’argent, c’est une grosse erreur. Avoir des sponsors avec lesquels vous construisez une relation solide, des sponsors qui soutiennent pleinement le club d’accord, mais les joueurs sont ceux qui déterminent le résultat d’un match […] Je ne suis pas surpris que le football aux États-Unis, que la MLS elle-même, évolue. Premièrement, vous devez travailler avec les plus jeunes, leur enseigner la stratégie et l’engagement afin que lorsqu’ils soient plus âgés, ils puissent se concentrer sur leur liberté tout en jouant. Ce n’est pas simple de créer un pipeline pour les jeunes joueurs, mais la préparation pour la Coupe du Monde 2026 doit débuter maintenant”.
Paolo Carbone, le directeur exécutif du Breakers FC, a commenté l’arrivée de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. “Signer un directeur du coaching comme Saveljić est un grand pas en avant pour notre club. Nous parlons d’un joueur qui a joué dans certaines des plus grandes équipes de foot. Un entraîneur qui sait ce qu’il faut pour porter le maillot de votre équipe nationale, quelqu’un qui montre l’exemple et qui a fait ses preuves à tous les niveaux pour être d’élite. Mais plus que cela, Saveljić est un entraîneur spectaculaire qui sait communiquer avec les joueurs de tous âges, il sait quels boutons appuyer et les joueurs le respectent”.