Thibaud Baccomo : “Il est moche. Changer un logo, c’est aussi laisser une empreinte et une trace indélébile dans l’histoire d’un club. Et ces gens-là n’ont absolument pas la légitimité pour le faire”

Thibaud Baccomo, l’un des responsables des Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur le futur logo du FCGB.
« Les Girondins de Bordeaux sont clairement en danger. La manière dont le club est géré, les met en danger. Ce logo est inesthétique, il est moche. Changer un logo, c’est aussi laisser une empreinte et une trace indélébile dans l’histoire d’un club. Et ces gens-là n’ont absolument pas la légitimité pour le faire. Certaines appellations comme le mot ‘Girondins’ vont être déplacées, ou réduites. Notre club s’appelle ‘Football Club Girondins de Bordeaux’ et non pas ‘Football Club Bordeaux Girondins’. Si notre club s’appelle ‘les Girondins de Bordeaux’, c’est parce qu’il n’est pas simplement ancré dans notre ville, il est aussi très ancré dans le département et la région. Mais l’essentiel pour la direction actuelle des Girondins c’est de développer la marque ‘Bordeaux’, et c’est une preuve de plus, claire et nette, de ce vers quoi ils veulent tendre ».
https://www.facebook.com/RevueFarOuest/videos/704865133678435/