Philippe Fargeon : “J’ai envie qu’on m’engueule encore. J’ai envie que les gens reviennent au stade. Quand on voit cette base, on se dit qu’il y a encore un potentiel”

    Photo Dorian Malvesin – ARL

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, était à la manifestation hier place Pey-Berland. Il a donné son sentiment sur la présence des supporters bordelais.

    « Aujourd’hui, je suis là parce que je ne fais pas de mauvaise politique pour savoir qui est responsable. J’ai envie que les gens reviennent au stade, qu’on se réapproprie ce club, que les gens soient fiers et heureux de venir. J’ai raconté une anecdote, depuis des années, on vient me trouver, alors que ça fait des années que j’ai arrêté, pour m’engueuler quand les Girondins ne marquaient pas de buts et maintenant, on ne vient plus. Et ça me manque, j’ai envie qu’on m’engueule encore. J’ai envie que les gens reviennent au stade. Quand on voit cette base, on se dit qu’il y a encore un potentiel. Il faut vraiment que les gens arrivent à réfléchir, je ne dirais pas pour sauver ce club mais que les Girondins redeviennent les Girondins. C’est un grand club, on n’a pas le droit de perdre. Après, qu’est-ce que ça veut dire ? 55 millions, pourquoi pas 60. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Ce que je sais c’est qu’aujourd’hui, on a des gens qui sont amoureux de ce club et qui ont du mal à y aller. On a des gens qui aiment le football et qui n’aiment plus voir les Girondins. Les joueurs ne peuvent pas être bons sans les supporters, sans tous les supporters, quels qu’ils soient. Ceux qui viennent en famille, ces entreprises locales qui investissent, qui souvent invitent des clients et des amis. Et avec tous ces supporters, il faut repartir, lancer quelque chose. Ce n’est pas possible autrement ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever