Le contenu de l’échange de mardi entre les anciens joueurs et Frédéric Longuépée

Comme vous le savez depuis la fin de la journée d’hier, plusieurs anciens joueurs des Girondins ont été conviés à une réunion, à un échange, à l’initiative de Frédéric Longuépée. Nous pouvons vous dévoiler un peu plus d’informations sur le contenu de cet entretien, qui ne s’est pas déroulé au Haillan. Ce rendez-vous était bien à l’initiative du Président des Girondins, pour que les anciens puissent écouter sa présentation de la situation actuelle du club, de sa vision sur le futur du club. Le Président Longuépée a commencé par dire aux anciens que tout ce qu’il allait leur dire serait publié dès le lendemain dans les colonnes de Sud-Ouest, puisqu’il leur a accordé une longue interview.
Il a également répondu à des questions et des inquiétudes des anciens joueurs, notamment par rapport à la situation actuelle du club. Selon nos informations, le Président a voulu surtout se montrer rassurant. Rassurant quant au fait qu’il a assuré que le club ne risquait pas un dépôt de bilan, et que King Street ferait le nécessaire financièrement pour combler le déficit suivant les demandes et les attentes de la DNCG, pour entamer plus sereinement cette nouvelle saison. Les anciens attendront de voir au prochain passage de la DNCG, si ce discours sera suivi par des actes.
Frédéric Longuépée serait également sensible et aurait totalement conscience de la situation actuelle du club. Il a expliqué qu’il comprenait l’attitude et le désarroi des supporters. Il aurait d’ailleurs parlé de l’importance des supporters dans la vie du club, qu’il serait prêt toujours à rencontrer mais qu’il aurait cette fois pris conscience que le dialogue était devenu impossible. Les anciens joueurs l’ont encore une fois malgré tout invité à aller rencontrer un groupe de représentants des Ultramarines pour leur expliquer clairement les choses et pour ne pas que les supporters se contentent de ce qu’il appelle des “rumeurs”, notamment sur des chiffres erronés, mais aussi pour leur expliquer clairement les choses sur la situation actuelle du club, sur les intentions de King Street, l’ancrage régional, l’implication des anciens joueurs qu’il sont…
A noter que le nouveau logo a été dévoilé aux anciens joueurs à la toute fin de l’entretien et qu’il n’y a pas eu énormément d’échanges sur le sujet. Les anciens auraient cependant reproché à Frédéric Longuépée d’avoir fait ça un peu dans leurs dos, de son côté, et qu’il aurait fallu arrêter cette action-là.