Jean-Pierre Papin : “J’ai eu cette chance de pouvoir m’accrocher à la coupe de l’UEFA et de la remporter face aux Girondins”

Dans Sud Ouest, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jean-Pierre Papin, est revenu sur son passage au Bayern Munich, qui l’a finalement conduit au FCGB.
“Avec Munich, je reporte la coupe de l’UEFA. Munich, c’est un des plus grands clubs mais c’est le mauvais choix. Je n’aurais jamais dû partir de Milan mais comme je jouais peu, je n’acceptais pas. Ca malheureusement, tu le payes un jour. J’ai voulu aller à Munich. À Munich, c’était un nouvel entraineur, peu ou pas de préparation parce que là-bas, la préparation ce n’est que des matches. Donc beaucoup de fatigue et de voyages. Une préparation à laquelle je n’étais pas habitué du tout. J’étais habitué à courir beaucoup pour être bien dans la saison or là, j’ai couru très peu et je me suis fais mal très vite. Je suis resté 14 mois out. Moi qui n’avais jamais été blessé, j’ai été blessé 5 fois. Peut-être que mon corps aussi en avait ras-le-bol. Je suis revenu la deuxième saison. J’ai eu cette chance de pouvoir m’accrocher à la coupe de l’UEFA et de la remporter face aux Girondins”.