Bernard Blaquart : “Pour Yassine, c’est difficile de percer à Bordeaux quand on est jeune. Et lui, il a un poste à responsabilités, il joue en plein cœur du jeu”

    Pour ASFoot, Bernard Blaquart, l’ancien coach de Nîmes, est revenu sur l’apport de Yassine Benrahou la saison dernière, prêté par les Girondins de Bordeaux.

    « Sur la phase retour, on a marqué à chaque match, et on en a gagnés 5. Il nous manquait un attaquant et un créateur. Les arrivées de Yassine Benrahou et Nolan Roux ont tout changé. Ça a boosté tout le monde en plus […] L’équipe s’est retrouvée équilibrée, avec des joueurs qui ne jouaient pas à Guingamp et à Bordeaux. Yassine, c’est difficile de percer à Bordeaux quand on est jeune. Et lui, il a un poste à responsabilités, il joue en plein cœur du jeu. Ou vous donnez les responsabilités à ce jeune-là, ou vous ne lui donnez pas. A Bordeaux c’est plus difficile de lui donner qu’à Nîmes. On avait besoin d’un meneur qui tirait très bien les coups-francs, c’est indispensable aujourd’hui car on sait qu’un but sur trois est marqué sur coup de pied arrêté. C’est trop important, et son arrivée nous a fait beaucoup de bien ».