Arnaud Viodé : “Le message induit est de faire du business et non du football qui passe au second plan. C’est une erreur et comme bien d’autres, je n’adhère pas de tout à ce discours”

    Salarié des Girondins de Bordeaux au niveau de la communication pendant 19 ans il y a quelques temps de cela, Arnaud Viodé, à la tête de son agence de communication « TouchDown », s’est exprimé pour Apacom sur le changement de logo du FCGB.

    « C’est un sujet très passionné, car le football est un secteur  d’émotions et de passions. Un club de football c’est une entreprise à part, où chacun apporte son avis, son jugement et son histoire. Un club représente une ville, une région, une communauté de supporters, fans, sympathisants dont le lien s’est forgé individuellement et collectivement. C’est un sujet vaste et complexe […] Le nouveau propriétaire souhaite toucher une nouvelle population, plus jeune, plus internationale et ce nouveau logo est à l’image de cette nouvelle stratégie. C’est dans cette optique que je comprends pourquoi ils ont mis Bordeaux en avant par rapport à Girondins. C’est un nom connu dans le monde entier, contrairement à Girondins qui parle beaucoup moins aux publics étrangers. Toutefois, il y avait d’autres manières de la faire sans dénaturer le nom du club, son histoire, son ADN. Le message induit est de faire du business et non du football qui passe au second plan. C’est une erreur et comme bien d’autres, je n’adhère pas de tout à ce discours ».