Damien Perrinelle : “Dans ce club, tu as un ADN. Il faut bien cibler déjà sur quoi tu veux partir. Ensuite, en fonction de ça, tu choisis un coach”

    Damien Perrinelle, à la question de l’After “Que feriez-vous si vous étiez patron du sportif aux Girondins de Bordeaux ?”, a donné sa vision.

    « Quand j’arrive dans ce club-là, je fais un audit auprès des anciens, du personnel du club, des joueurs. Je demande ce que le club des Girondins de Bordeaux les inspire. Et je fais ça avec quelques anciens. A partir de là, je vais peut-être avoir une image, des mots qui vont venir. A partir de ça, je vais décréter un style de jeu, un jeu beau, d’intensité, de possession. Tu ne joues pas de la même manière à Nîmes, à Marseille, qu’à Lille, Lens ou Brest. Dans ce club, tu as une ADN. Il faut bien cibler déjà sur quoi tu veux partir. Ensuite, en fonction de ça, tu choisis un coach. Cela dépendra du jeu que tu souhaites. La meilleure période pour un joueur dans sa carrière, c’est la trentaine. Ne t’inquiètes pas que les trentenaires vont tenir la baraque et ils vont s’adapter les trentenaires revanchards, ça ne coûte pas cher. Propose leur un projet… Après, tu as des ambitions qui sont mesurées la première année, puis tu fais ensuite du recrutement ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever