Zinédine Zidane affiche (déjà) des stats impressionnantes !

    Tout juste champion d’Espagne avec le Real Madrid, Zinédine Zidane est, depuis ce matin, remercié partout dans le monde, lui qui a réussi à remporter un titre de Liga chez le club de la capitale après deux années de règne catalan. Il faut dire que l’ancien bordelais et champion du monde 98 vient étoffer un palmarès déjà impressionnant, à seulement 48 ans et 3 saisons et demie sur le banc de touche du grand Real Madrid.

    • 3 Ligues des Champions
    • 2 Ligas
    • 2 Coupes du Monde des clubs
    • 2 Supercoupes d’Europe
    • 2 Supercoupes d’Espagne

    11 trophées remportés par Zidane depuis son arrivée en 2016, aucun entraîneur n’a fait mieux…il est même à trois longueurs de l’entraîneur du Real Madrid le plus titré, Miguel Munoz, qui a remporté 14 trophées en 15 ans. Dingue.

    Le natif de Marseille était très ému hier soir après sa victoire, et a souligné l’importance de ce titre au micro de L’Equipe.

    « C’est énorme ! Nous venons de réussir un truc extraordinaire. Gagner ainsi dix matches sur dix après presque trois mois d’arrêt, après le confinement, je trouve cela impressionnant. Je ne trouve pas les mots, car j’ai trop d’émotions en moi. (…) C’est l’un des moments les plus importants de ma carrière. Vraiment. Car la Liga est très très dure. La preuve, il nous a fallu aller jusqu’à la 37e journée pour la remporter. Gagner cette Liga me fait encore plus plaisir que de gagner la Ligue des champions. »