Stéphane Dalmat : “Aujourd’hui, je suis très heureux. Mais c’est vrai que maintenant avec le recul, avec l’expérience et l’âge, je comprends ce que j’aurais dû faire par le passé”

    Stéphane Dalmat a connu, il y a quelques temps, un grave accident de scooter avec une longue rééducation (6 jours dans le coma, 6 mois en fauteuil, plus de 30 opérations). Aujourd’hui, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux se sent bien, tout est derrière lui, et il se dit “très heureux”.

    “J’ai récupéré, je suis en pleine forme, je n’ai pas de séquelles. Ça a été long, dur et éprouvant mais aujourd’hui, je suis très bien, je peux retrouver une activité physique, sans trop forcer. Après, il y a l’âge aussi. Maintenant, je me sens prêt, petit à petit, pas encore à 100% pour avoir des ambitions pour revenir dans le milieu, dans des fonctions pour peut-être encadrer des jeunes. Je ne sais pas encore mais ça commence à revenir et à me trotter dans la tête. Je suis très heureux. Comme je l’ai dit, je n’ai pas été formaté pour ce métier. Pour moi, c’était jouer au foot et rien de plus. Je ne comprenais l’idée de faire des photos avec des supporters, signer des autographes, aller face à la presse. Pour moi, c’était jouer au foot et puis basta, je rentre chez moi. Mais c’est vrai que maintenant avec le recul, avec l’expérience et l’âge, je comprends ce que j’aurais dû faire par le passé”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever