Bernard Blaquart : “Je pense qu’un garçon comme lui n’a pas été reconnu à sa juste valeur (…) On leur donne des clubs, comme Pélissier, qui sont dans les cinq derniers, donc forcément c’est plus compliqué”

Pour ASFoot, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ancien coach du Nîmes Olympique, a évoqué son amitié avec Jean-Marc Furlan, ancien coéquipier aux Girondins (1976-1978). Il estime que ce dernier aurait mérité mieux, en termes de clubs, lors de sa carrière.
“Jean-Marc est un ami, il est du 64, ça se rapproche de Bordeaux. On a été formés ensemble à Bordeaux, on a gagné la Gambardella ensemble, on a débuté quasiment ensemble aux Girondins de Bordeaux. C’est un entraineur qui a fait monter quatre fois ses équipes en Ligue 1… Lui préfère jouer les meilleurs rôles en Ligue 2 que la descente en Ligue 1, ça se comprend aussi. C’est difficile de jouer la descente en Ligue 1, cela veut dire que vous ne gagnez pas beaucoup de matches, vous ne gagnez pas souvent et vous n’avez pas de bons moments. Lorsque vous être en L2 dans les cinq premiers, vous gagnez pas mal de matches. Je pense qu’un garçon comme lui n’a pas été reconnu à sa juste valeur. Pourquoi n’a-t-il jamais eu la possibilité d’entrainer des clubs du Top10-12 ? On leur donne des clubs, comme Pélissier, qui sont dans les cinq derniers, donc forcément c’est plus compliqué”.