Kaba Diawara : “Il se sentait un peu fatigué et il a vu que j’étais capable de jouer, donc il m’a pratiquement imposé dans ce onze”

L’ancien attaquant bordelais Kaba Diawara a expliqué pourquoi il avait pris part à la rencontre face à Marseille au Vélodrome avec les Girondins lors de la saison 98-99 et où il a inscrit un doublé alors que peu aurait prédit qu’il jouerait.
« Il y avait de la concurrence, mais Lilian Laslandes était fatigué, parce qu’il était parti en Equipe de France juste avant. C’était début septembre, il avait joué tous les matches en fait. Il a dit à Elie Baup « attends, tu as Kaba qui est là, qui est chaud depuis le début de saison, mets-le titulaire !’. Elie a répondu ‘oui, mais il est un peu jeune !’. Laslandes a insisté, disant que j’allais assurer. C’est pour ça qu’aujourd’hui je lui tire encore un coup de chapeau à Lilian. Autant on était en concurrence, mais c’était un bon mec, et c’était un signe particulier de ce garçon. Il a grand cœur. Il se sentait un peu fatigué et il a vu que j’étais capable de jouer, donc il m’a pratiquement imposé dans ce onze. On était en concurrence, mais on est toujours restés bons copains, c’était vraiment pour le bien de l’équipe ».
Supporters OM Senegal