Stéphane Dalmat : “Consultant ? Je n’ai pas le tempérament pour critiquer ou dire de mauvaises choses sur les joueurs alors que je faisais peut-être la même chose”

    Stéphane Dalmat, après sa carrière, a été consultant pour la chaîne des Girondins de Bordeaux, Girondins TV. Mais cet exercice ne lui a pas forcément plu, ne s’estimant pas être à sa place.

    “Si cela m’a plu ? Sans plus. J’ai fait 2-3 matchs mais avec le recul, ce n’est pas quelque chose qui me plaît ou qui me passionne particulièrement. Je préfère être sur le terrain que sur un plateau télé pour commenter ou critiquer. Ce n’est pas évident. Je n’ai pas le tempérament pour critiquer ou dire de mauvaises choses sur les joueurs alors que je sais très bien ce qu’est une carrière et que des fois, sur un match, il y a des hauts et des bas. Je ne suis pas Zidane, je ne peux pas me permettre de dire qu’il n’a pas fait ci ou ça alors que moi, je faisais peut-être la même chose. Je me mets à la place du joueur qui m’écoute et qui se dit « oui, mais attends, toi je t’ai vu jouer aussi et par moment, ce n’était pas ça ». C’est mon caractère qui est comme ça. Je me vois plus sur le terrain, pour démontrer aux jeunes et expliquer certaines choses. Je me suis lancé sur Instagram et je fais des vidéos, auprès de certains parents et jeunes joueurs pour leur expliquer certaines choses”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever