Manu Lonjon : “Paulo Sousa veut juste sortir d’une façon qui lui convienne. A partir du moment où ce n’est pas de l’argent, je vous laisse réfléchir à tout ce que ça peut être…”

    Manu Lonjon, dans son live du soir, a expliqué que Paulo Sousa n’avait pas demandé à partir avec des indemnités des Girondins de Bordeaux, et que ce serait Frédéric Longuépée qui bloquerait sa sortie.

    « Il y a deux semaines, deux semaines et demi, il a été voir le Président Longuépée et il lui a demandé à sortir gratuitement. Il lui a dit ‘laissez-moi partir libre, le projet que vous m’avez présenté n’est pas du tout celui dont on avait parlé quand j’ai signé, les choses changent et la façon dont les choses changent ne me plait pas’. Du coup, il a demandé à partir libre sans indemnités. Longuépée a cru que c’était une stratégie, donc il a dit ‘non, tu ne partiras pas libre, le club qui te veut devra payer un transfert, tu es sous contrat’. Longuépée pensait qu’il avait quelque chose d’autre, ce qui n’était pas le cas. Il y a eu une communication qui a été faite par le club sur des choses, mais Paulo Sousa n’avait pas d’offres extérieures. Il était sur des short-listes mais il n’avait pas d’offres. Il ne voulait pas partir de Bordeaux pour rejoindre un autre projet. Longuépée l’a bloqué. Là, Paulo Sousa est en stage à Dinard, il attend que Longuépée le laisse sortir dans des conditions acceptables. Et quand je dis ça, ce n’est même pas une question d’argent. Paulo Sousa veut juste sortir d’une façon qui lui convienne. A partir du moment où ce n’est pas de l’argent, je vous laisse réfléchir à tout ce que ça peut être… ».