Le Télégramme/AFP : “À Bordeaux, les Ultramarines ont ainsi prédit ‘une catastrophe annoncée’ avant que M6 ne cède en 2018 le club aux fonds d’investissement américains…”

Le dernier club en date qui a été racheté par des investisseurs étrangers est le TFC. L’occasion pour Le Télégramme de faire un point sur tous les clubs français sous pavillon étranger, puisqu’il existe désormais 11 clubs ayant un propriétaire qui n’est pas français. Voici le bilan du média concernant les Girondins de Bordeaux.
“À Bordeaux, les Ultramarines ont ainsi prédit « une catastrophe annoncée » avant que M6 ne cède en 2018 le club aux fonds d’investissement américains King Street et GACP, actionnaire minoritaire. Depuis, les Girondins ont licencié de nombreux salariés historiques ou vendu des jeunes talents pour combler le déficit. Fin 2019, le froid et austère King Street a évincé le dépensier GACP, sans stabiliser un club déficitaire, plombé par une 12e place en Ligue 1 et miné par un conflit entre les supporters et le président Frédéric Longuépée. Et l’entraîneur Paulo Sousa n’a pas caché ses envies d’ailleurs…”.