Jean-Marc Ferratge : “Si j’ai une question technique à poser, je vais la poser à Arsène Wenger, pas à Frédéric Longuépée. On est d’accord ?”

    Jean-Marc Ferratge, l’ancien attaquant du FCGB, a traité des choix de la direction actuelle de développer le business aux Girondins de Bordeaux, sans forcément prioriser les résultats sportifs.

    “C’est totalement inconcevable. Par exemple, à une époque, j’avais fait une proposition au Président Sadran à Toulouse pour reprendre le Téfécé avec d’une part des moyens financiers dont un gros promoteur toulousain? et il n’a pas voulu car il savait très bien qu’il n’allait pas avoir son mot à dire. Si j’ai une question technique à poser, je vais la poser à Arsène Wenger, pas à Frédéric Longuépée. On est d’accord ? Si j’ai un joueur à prendre et que je veux le faire progresser, ce n’est pas Longuépée qui va prendre cette décision. C’est le responsable technique qui la prendra. Et certainement qu’il s’est entouré dans le club, mais il faut s’entourer de gens qui ont cet esprit-là. Le directeur sportif à Bordeaux, c’est qui ? On n’entend pas parler de lui, on ne le connaît pas… Le manque de visibilité et de transparence dans la structuration du club, c’est complètement fou. Après, moi, je ne critique pas Paulo Sousa, c’est certainement un bon entraîneur et il fait avec les moyens qu’on lui donne. Et s’il veut partir, ce n’est peut-être pas pour rien. Il a bien une raison. Après, il y a des entraîneurs qui acceptent que ce soit comme ça car ils vont accepter de subir tous les aléas financiers. Il y a d’autres entraîneurs qui vont dire « non, on va créer autre chose ». Et Bordeaux ne veut pas de ce type d’entraîneur aujourd’hui car ça va à l’encontre de la politique que King Street veut développer en mettant Longuépée à la tête du club. C’est pour ça qu’avec les supporters, ça ne passe pas. Ils ne doivent pas avoir de visibilité sur le club…”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever