Yoann Barbet : “Faire toutes les gammes et échouer à la dernière marche ça aurait été difficile à accepter. Heureusement ça s’est bien passé”

    Pour FootMercato, Yoann Barbet s’est remémoré le moment où les Girondins de Bordeaux ne l’ont pas conservé. Finalement, après un essai rapide à Niort, il signa son premier contrat professionnel, pour terminer actuellement en Championship.

    « En une saison, je suis passé de presque rien à tout. Donc je suis fier de moi et de n’avoir rien lâché et ça a payé. C’est délicat, on a fini la saison, on a quitté le club et tous les jours on regarde le téléphone s’il sonne. Je ne souhaite à personne de vivre ça. Beaucoup de joueurs le vivent et ce n’est pas la période la plus simple. Heureusement que j’étais à Bordeaux et que j’avais une bonne vitrine. Même si je n’avais joué qu’en CFA, c’était avec les Girondins ce n’est pas n’importe quel club ça aide aussi. C’est quand même positif. Je suis un enfant du coin. J’ai toujours été supporter du club. Donc faire toutes les gammes et échouer à la dernière marche ça aurait été difficile à accepter. Heureusement ça s’est bien passé. Je ne pouvais pas trouver un club professionnel plus proche que Niort. J’étais à 1h30/1h45 de chez mes parents donc ils me voyaient à tous les matches à domicile. C’était que du positif. J’avais un contact pour jouer en Écosse et ce n’était pas ce que je souhaitais. Heureusement il y avait Niort c’était un bien meilleur choix de carrière ».