Jean-Marc Ferratge : “Certainement que certains de ces joueurs ne coûtent pas grand-chose mais ils sont dans l’effectif pro et ça ne sert à rien”

    Jean-Marc Ferratge a traité le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG, qui a validé les comptes pour 2020-2021, faisant donc rester Bordeaux en Ligue 1,puisque King Street aurait injecté 30M€ pour combler le déficit. “Je ne connais pas bien le dossier. Comment ils ont mis les 30M€, je ne veux pas savoir d’où ils les sortent. Ca ne m’intéresse pas, est-ce que c’est une garantie ? Parce que les américains sont spécialistes des garanties. C’est le problème de la DNCG ça, pas le mien. Mais il faudrait d’abord se poser la question de savoir pourquoi on en est à ce déficit-là. Aux Girondins de Bordeaux, aujourd’hui, donner un tel montant à l’entraîneur – et je ne critique pas l’entraîneur mais le montant – c’est ça le problème car on pourrait faire beaucoup avec tout ça. Car ils peuvent réduire de moitié ce salaire et avoir un bon entraîneur quand même. Je suis très terre à terre et je ne connais pas le budget mais cet argent, on peut le mettre sur les joueurs”.

    Ce qui ressort de la réflexion de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, est la gestion de certains salaires et le fait de signer de nombreux contrats professionnels. “Alors certainement que certains de ces joueurs ne coûtent pas grand-chose mais ils sont dans l’effectif pro et ça ne sert à rien. Il faut certes des remplaçants et des jeunes mais il faudrait rétablir des quotas car ça ne veut plus rien dire. Si vous avez 22 joueurs pros et que vous rajoutez 5-6 jeunes qui viennent renforcer le groupe et s’améliorer, ça suffit largement. Une trentaine de joueurs, c’est suffisant. Là, l’intérêt n’est plus situé au même endroit, c’est ça le problème. Vous, les supporters, ce qui vous intéresse c’est d’aller au stade, voir des beaux matchs, qu’il y ait une vie autour du club. Et il y a un décalage par rapport à vous et à nous, les anciens joueurs. Avec Gigi, quand on y allait, on se demandait quand est-ce qu’on allait parler football”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever