Clément Carpentier : “Les joueurs ne portent pas vraiment Frédéric Longuépée dans leurs cœurs mais ils ont un droit de réserve, c’est compliqué pour eux de prendre position”

Le journaliste 20 minutes Clément Carpentier, dans Girondins Analyse/RIG, s’est exprimé sur la position des joueurs dans le conflit entre Frédéric Longuépée et Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux. Le journaliste en a profité pour vanter Eduardo Macia selon ses echos.
« Les joueurs sont un peu pris en otage dans cette histoire. Ils suivent ça de très loin. Les joueurs ne portent pas vraiment Frédéric Longuépée dans leurs cœurs. Après, ils ont un droit de réserve donc c’est compliqué pour eux de prendre position, ils sont quand même salariés d’un club de football, d’une entreprise. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites sur Eduardo Macia, mais pour discuter avec beaucoup de gens du monde du football français notamment, c’est quelqu’un qui est extrêmement apprécié. Il a toujours été apprécié des joueurs parce que ça a été toujours quelqu’un qui cherche le bon compromis, et parfois c’est peut-être son tort. Il devrait parfois être beaucoup moins gentil qu’il a pu l’être dans certaines positions, à toujours essayer de trouver le bon compromis et la bonne solution. Je crois d’ailleurs que des agents se sont exprimés publiquement là-dessus, sur ses manières de travailler. Evidemment, c’était quelqu’un qui tenait un peu le bateau entre Longuépée et Sousa pendant de très longs mois, qui essayait de trouver des solutions et de maintenir l’équipe. C’était compliqué pour lui. A un moment donné, je pense qu’il a fini par prendre position pour Paulo Sousa, et ça a joué en sa défaveur aujourd’hui ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/Ganalyse/status/1286711300157038592?s=20