Damien Perrinelle : “Qui aujourd’hui mieux qu’Alain Roche, et avec des compétences sportives, connait mieux ce club ? Bah je n’en vois pas beaucoup…”

    Damien Perrinelle a évoqué la forte probabilité de voir Alain Roche au poste de directeur sportif des Girondins de Bordeaux.

    « Qui a assassiné Macia ? (rires). Alain Roche a déjà eu une expérience à ce poste dans un club qui n’était déjà pas simple à l’époque, de 2006 jusqu’à ce que Leonardo arrive. Il ne faut pas forcément quand même comparer le Alain Roche de cette période-là, c’était il y a 12 ans quand même, et je pense qu’il a bien évolué par rapport à cette période. On ne lui avait pas facilité la tâche également parce qu’on se souvient qu’il y avait eu pas mal de soucis avec Paul Le Guen notamment, et il avait peut-être fait preuve de trop de gentillesse. Pas assez de caractère pour s’imposer dans certains choix. Il était aussi sur des transferts peut-être trop prudents, pas assez ambitieux. Mais depuis on a pu voir lorsqu’il a travaillé dans les médias, qu’il a su s’affirmer, avoir des avis tranchés également. Je le sens plus prêt à prendre un poste de directeur sportif dans un club qu’il ne pouvait l’être en 2006-2008. Après, forcément, il va avoir un budget ultra limité, il va falloir qu’il dégraisse tout d’abord. Souvenons-nous qu’il était quand même sous l’égide de Colony Capital à Paris, un fonds d’investissement aussi, avec des problématiques. Je crois que son transfert le plus onéreux était Zoumana Carama à 6M€… Il y avait eu quelques réussites, quelques flops forcément, mais c’était surtout son charisme à l’époque qui pouvait faire défaut. Maintenant, ce choix d’Alain Roche pour les Girondins de Bordeaux… On a réclamé des gens du cru, des gens qui connaissent le club. Et qui aujourd’hui mieux qu’Alain Roche, et avec des compétences sportives, connait mieux ce club ? Bah je n’en vois pas beaucoup… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever