Fabrice Abriel : “Il ne s’est pas servi de Bordeaux. Il est resté très simple, il a été cohérent dans la façon de préparer ou débriefer ce match”

    Fabrice Abriel s’est remémoré la causerie de Didier Deschamps en 2010, quand il voit que les Girondins de Bordeaux n’alignent pas l’équipe type pour la finale de la Coupe de la Ligue (1-3).

    « Il ne s’est pas servi de Bordeaux. Il est resté très simple, il a été cohérent dans la façon de préparer ou débriefer ce match. Il a été très succin, sans rentrer à chaque fois dans les détails. On a préparé ce match sans faire plus de vidéo que ça, en restant nous-mêmes, en continuant sur ce qu’on avait mis en place en termes de résultats, sur les derniers mois. On avait des joueurs d’expérience aussi, et une finale, c’est fait pour être gagné, même si c’est bateau. Mais tant que vous ne l’avez pas fait… On n’a pas été fêter ça dans une boite parisienne, ça c’était une fausse information (rires). On l’a fait à l’hôtel, comme on jouait 3-4 jours derrière, on a essayé de canaliser tout le monde […] J’ai appris à mesurer et juger les différents entraineurs… Il n’y a pas qu’une seule façon de gagner, il y en a plusieurs, et en fait, il faut être cohérent. Quand j’arrive à Marseille, je ne viens pas pour jouer des minutes ou des matches, je viens pour gagner des titres quitte à faire partie d’une rotation, sinon je serai parti à Lorient. Je pense que Didier Deschamps, quand il arrive à Marseille, c’est pour gagner des titres et peu importe le contenu, même si tout le monde le juge. Il est pragmatique, et on joue à Marseille, avec le talent il nous a choisis aussi. On a déjà un niveau tactique, technique, etc. Quand on fait un doublé à la fin… Il y a toujours des choses à redire, mais bon ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever