Rolland Courbis : “Bordeaux, je crois que si à la fin des 38 journées il y avait encore cinq matches, ils auraient peut-être même joué les barrages…”

    Rolland Courbis s’est exprimé sur la Coupe de la Ligue 2010, qui a vu les Girondins de Bordeaux perdre en finale face à l’Olympique de Marseille, qui fit le doublé cette année-là.

    « Ce n’est pas vraiment un doublé pour moi, je n’ai jamais eu de l’affection pour la Coupe de la Ligue. Pour moi, la véritable Coupe nationale, c’est la Coupe de France. Rien que quand tu la vois, tu as envie de la prendre en photo. Tu vois le bol en verre, tu as envie de tremper les biscottes. Maintenant, je connais aussi ce qui se passe du côté de Marseille, quand tu ne peux pas avoir la Coupe de France, la Coupe de la Ligue devient la Coupe du Monde. Ça a été fêté comme si c’était la Ligue des Champions […] On est quand même face à un Bordeaux qui a pas mal de problèmes, des problèmes de calendrier, et aussi des problèmes avec la rumeur de Laurent Blanc qui sera le prochain sélectionneur de l’équipe de France. Pour moi, cela fait d’une pierre deux coups pour ceux qui décident dans notre football. Tu bousilles l’ambiance de l’équipe de France dans la prochaine Coupe du Monde, et c’est là qu’on aussi l’histoire du bus… Et en même temps, Bordeaux, je crois que si à la fin des 38 journées il y avait encore cinq matches, ils auraient peut-être même joué les barrages… Tellement que l’atmosphère était… Alors, ça n’enlève pas les mérites de Marseille, qui avec cette Coupe de la Ligue, contre Bordeaux en plus, est en train de préparer tout simplement le titre de Champion de France ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever