Manu Lonjon : “C’est facile quand tu es journaliste à L’Equipe de s’en prendre à Manu Lonjon qui est sur Twitch, mais est-ce que tu vas avoir le même engagement avec Daniel Riolo qui est sur RMC ?”

Manu Lonjon, dans son live du soir, a tenu à répondre à Emery Taisne, journaliste L’Equipe, qui l’a “affiché” hier soir sur les réseaux sociaux (voir le tweet du journaliste en bas de page), lui demandant d’aller avec la même vigueur interpeller Daniel Riolo pour ses derniers propos concernant le média (lire ICI).
« C’est une information L’Equipe, donc c’est leur information, au sujet de la date butoir de Jean-Louis Gasset au 31 juillet. Par contre, on va parler et mettre les pieds dans le plat par rapport au tweet d’Emery Taisne, qui a voulu m’afficher sur les réseaux sociaux, grand bien lui fasse. J’explique ce que j’ai dit hier, dans le live. J’ai dit que ce qui était amusant, c’était de se dire que par exemple, il y aurait une réunion dans les prochaines 48h, et que L’Equipe l’avait su avant Paulo Sousa. Emery Taisne, et je le comprends envoyé comme ça, a pensé que c’était une façon de dire que L’Equipe était le porte-parole de Frédéric Longuépée ou du club. C’est une façon de l’entendre, qui est la sienne, s’il veut… Maintenant, quand je dis ça, et je le dis sans aucun problème, ce n’était pas du tout mon idée. Par exemple, quand lundi après-midi, Saint-Etienne envoie un courrier au gardien de Sainté, et qu’une heure après c’est dans L’Equipe, que L’Equipe connait même ce qu’il y aura dans cette lettre-là, est-ce que de dire ça, c’est dire que L’Equipe est l’organe de communication de Sainté ?! Non ! C’est une façon de dire qu’ils font leur travail. Maintenant, Emery Taisne m’a donc reproché de n’avoir qu’un son de cloche. Ce qui est tout à fait son droit… Je note juste qu’il dit que je n’ai qu’un son de cloche, et que le rendez-vous a été démenti. D’accord. Son article dit qu’on n’est pas à l’abri qu’il y ait une réunion de dernière minute avant la fin du 31 juillet, c’est-à-dire dans les 48 heures, pour régler le cas Paulo Sousa et de Jean-Louis Gasset. En gros, on disait la même chose… Là où je le comprends, c’est que quand je disais ça, je ne voulais pas dire que L’Equipe était l’organe de presse du club. MAIS, puisqu’on en est là, Daniel Riolo, qui a quand même une autre audience que les 300 personnes que je fais dans mes lives, dit sur RMC que L’Equipe est l’organe de presse du club. J’attends donc avec une grande impatience qu’Emery Taisne et L’Equipe disent à Riolo sur Twitter, qu’il ne devrait pas dire des choses comme ça… Parce que c’est facile quand tu es journaliste à L’Equipe de s’en prendre à Manu Lonjon qui est sur Twitch, mais est-ce que tu vas avoir le même engagement avec Daniel Riolo qui est sur RMC ? Chacun jugera pas lui-même […] Chacun se fera son propre jugement. Mais il n’y a pas de souci, c’est juste une façon de régler les trucs. Moi, je ne les règle pas sur Twitter. Je déteste les clashs même entre les gens, je n’en fais jamais partie. Sitôt que tu as un petit peu de followers, si tu affiches des gens, ça peut vite se transformer en espèce de vendetta contre quelqu’un. Et Dieu sait que je déteste ça, jamais vous ne me verrez dans ce genre de truc. Même si j’aurais des choses à dire, jamais je ne participerai, je déteste ça ».
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1288601494279921664?s=20