Jimmy Briand : “On a tous commencé dans les clubs amateurs. Quand on voit qu’il y a de beaux projets pour les clubs amateurs, c’est là qu’il faut les soutenir”

Il y a quelques jours, Jimmy Briand (et Nicolas Maurice-Belay) est devenu le parrain du club du CS Lanton (Régional 3). L’attaquant des Girondins de Bordeaux en a expliqué les raisons.
“Avec Victor (Fortes, Président du club), on se connaît depuis de longues années, il m’a appelé, m’a parlé de son projet et j’ai accepté le plus simplement du monde. Il s’agit pour nous de donner un petit coup de pouce à Victor et surtout bien entendu au club. Je viendrai assister déjà aux matchs de l’équipe première, voir aussi l’école de foot, transmettre des messages, être là pour dire aux jeunes qu’il y a des choses à faire dans le football et à l’équipe fanion de continuer son chemin qui s’annonce brillant. On a tous commencé dans les clubs amateurs, nous en région parisienne. Et quand on voit qu’il y a de beaux projets pour les clubs amateurs, c’est là qu’il faut les soutenir. Il ne faut jamais oublier d’où l’on vient. La base des clubs pros, c’est les clubs amateurs”.
https://www.facebook.com/123Mapol/posts/3336228809763149?__tn__=K-