Julien Faubert : « Quel joueur pourrait refuser le Real Madrid, même si on se sent bien dans son club ? Pour moi, c’était tout à fait normal »
Julien Faubert est revenu sur son transfert au Real Madrid. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux raconte les coulisses de ce moment qui l’a conduit à signer dans un des plus grands clubs du monde.
« Quel joueur pourrait refuser le Real Madrid, même si on se sent bien dans son club ? Pour moi, c’était tout à fait normal et avec mon agent (Yvan), on voulait voir comment ça allait se passer, et ça s’est passé assez rapidement. Il y a des endroits qui ne se refusent pas, tout simplement […] J’étais à Londres. J’ai eu le premier contact d’un ressortissant français qui travaillait pour le Real Madrid sur un déplacement à Fulham. On avait joué à Fulham, et je suis un peu comme ça, je coupe mon téléphone. J’ai juste décroché pour voir qui c’était, on m’a un peu exposé les choses. Au départ, je n’ai pas donné suite parce que bon, j’avais déjà un match à jouer, en plus il faut vérifier la véracité des discours et des gens, donc… J’allais appeler Yvan pour lui dire que j’ai reçu un coup de fil… […] Au départ, vraiment jusqu’aux dernières heures, Yvan avait masqué le club pour ne pas que ça s’enflamme… […] Quand je signe, il y a une appréhension, on arrive dans un vestiaire où il y a énormément de joueurs avec de l’ego. Mais voilà, j’arrive dans un vestiaire où il y a encore Raul, Casillas, Salgado, Cannavaro… On arrive dans le Graal du football. Ça reste quelque chose, quand on est assez jeune (25 ans), d’impressionnant. Mais j’ai été rassuré parce qu’il y avait mon ancien coéquipier des espoirs, Lassana Diarra. Mais je n’ai pas eu le temps de faire la fête, c’est arrivé tellement vite… On est parti à Madrid, j’ai fait la visite médicale, je suis rentré pendant deux-trois affaires, et c’était reparti… Là-bas, tu rentres dans un des deux meilleurs clubs au monde. Donc logistiquement tout est prêt, les écoles pour tes enfants, etc, tout est prêt… Tu as juste à mettre tes crampons et c’est parti pour jouer. Ça a été très rapide. Donc tout de suite j’ai été dans le bain, tout de suite je me suis entrainé, et c’était parti ».