Les Tops-Flops Girondins4Ever après Toulouse-Bordeaux

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever après la rencontre entre le Toulouse Football Club et les Girondins de Bordeaux.

Les Tops

Gaëtan Poussin (8/10) : Forcément, il ne pouvait pas échapper à cette catégorie. Un penalty magnifiquement arrêté, où il pousse clairement le toulousain à frapper du côté où il se détend pour le repousser. Puis un très bel arrêt, décisif, en fin de seconde période. Quelques sorties parfois hasardeuses, mais ce fut en grande partie dû au grand nombre de joueurs dans la surface sur ces ballons aériens.

Alexandre Mendy (7/10) : On a beau dire, il fut extrêmement précieux, précis, et valeureux. Alexandre Mendy, très sollicité dos au but, et avec de nombreux ballons que l’on pourrait qualifier de “dégueulasses”, l’attaquant bordelais a été intéressant, et propre. Il s’est même procuré une occasion par l’intermédiaire d’une reprise de volée bien sentie, qui aurait mérité un bien meilleur sort.

Les Flops

Maxime Poundjé (2/10) : Alors, à sa décharge, le jeu à grandement penché à droite lors de la première période, du côté de Tom Lacoux. Mais c’est à se demander si ce n’était pas volontaire… Touchant très peu de ballons, il fut en difficulté presque sur chacun d’eux, ayant du mal à jauger la profondeur au niveau défensif, et ayant un apport offensif au niveau de la mer. Plus que sa performance sportive, c’est surtout cette nonchalance qui nous a frappé. Vraiment, il est tant d’arrêter les frais.

Edson Mexer (3/10) : Légèrement mieux que son prédécesseur mais franchement, il n’y a pas trop de mal non plus. Ne prenant aucun risque balle au pied, ne trouvant pas de solutions non plus, le défenseur central bordelais est apparu timoré, sans inspiration, presque sans envie également. Pourtant, pas d’excuses cette fois-ci puisqu’il jouait au poste qu’il réclamait, à savoir défenseur central gauche. Il va vraiment falloir qu’il se remobilise car l’on comprend aisément pourquoi Paul Baysse a eu beaucoup de temps de jeu en cette préparation.