Badou Sambague : “Il est capable de jouer dans les airs comme au sol. Il est doté d’une très bonne technique. On le voit physiquement, il est déjà très affûté”

Badou Sambague, le conseiller/avocat de Sékou Mara, a décrit les qualité de ce jeune joueur de 18 ans, dont on dit le plus grand bien aux Girondins de Bordeaux depuis quelques années maintenant.

“C’est un garçon qui comprend vite les choses, il est très intelligent. Il est capable de jouer dans les airs comme au sol. Il est doté d’une très bonne technique. On le voit physiquement, il est déjà très affûté et il est capable de répondre au défi physique. C’est un garçon qui est très exigent envers lui-même. Des fois, cette exigence est un peu trop extrême chez les jeunes joueurs, donc on a tendance à noircir le tableau. Je le prends plutôt comme une qualité mais c’est quelque chose que l’on doit parfois calmer en lui expliquant qu’il y a eu des choses intéressantes dans son jeu. C’est notre rôle, celui de l’entraîneur et du club de façon générale. Sinon, c’est un garçon qui est capable de jouer en pointe, de marquer de la tête, du pied droit ou gauche. Il sait tirer les penaltys. C’est un garçon qui n’a pas encore totalement montré toutes ses qualités et je pense que quand il l’aura fait, c’est un garçon qui peut aller très haut”.

Badou expliqua également quelle est aujourd’hui sa marge de progression. “Le club, l’encadrement sportif et celui de la formation sont conscients du niveau de Sékou. Sa famille et moi-même, nous en sommes conscients nous aussi. La dernière étape est que Sékou, malgré le fait qu’il connaisse ses qualités, soit conscient qu’il est capable dès cette année de s’affirmer et de réaliser de belles choses. C’est ça le plus important chez un jeune joueur : avoir conscience de pouvoir réaliser ces choses-là et je pense qu’il est en train de s’en rendre compte. En étant au contact quotidien des professionnels, il se rend compte non seulement des choses intéressantes qu’il est en train de faire, mais également des choses qu’il doit parfaire pour atteindre le haut-niveau. Et il est en train de le faire”.