Badou Sambague : “C’est aussi une des clés de la réussite quand on veut réussir dans son club formateur, c’est important d’avoir cet attachement”

Badou Sambague (agent, représentant), à la question de savoir si Sekou Mara, originaire de la région parisienne, a un attachement aux Girondins de Bordeaux, a répondu de manière affirmative.

“On a vu lors des discussions pour la signature : Sékou, il était prêt. Ce n’est pas quelqu’un qui a tergiversé, qui s’est posé des tas de questions comme ça peut être le cas avec d’autres joueurs. Son choix et celui de sa famille était très vite arrêté. C’est ce qui est le plus important quand on conseille des joueurs surtout lorsqu’ils sont jeunes, on a besoin d’avoir ce sentiment d’appartenance à un club, de vouloir réaliser quelque chose et de marquer de son empreinte un club par ses performances sur le terrain et sa relation avec les gens. Je pense que son arrivée à Bordeaux, la manière dont il a été accueilli et ce qu’il a pu gravir comme échelon depuis le début au sein du club montre aussi son attachement au club. Pour lui, cet attachement est important et il est là depuis son choix de venir à Bordeaux dès le plus jeune âge. Même si ce sont des choses qui se perdent, on voit que Sékou et sa famille ont gardé ces choses-là. C’est aussi une des clés de la réussite quand on veut réussir dans son club formateur, c’est important d’avoir cet attachement. Pour lui, il n’a pas le temps de faire semblant”.