Jérémie Janot : “Le coach, qui avait joué avec Ulrich Ramé, avait de bons échos sur Jérôme. Il a été le chercher là où personne n’a été le chercher”

Jérémie Janot, actuel entraineur des gardiens de Valenciennes, s’est exprimé sur l’ancien gardien bordelais Jérôme Prior, qui a été numéro un de Valenciennes la saison passée.

« On a eu la meilleure défense. Le coach avait tout de suite ciblé le poste de gardien. Ce n’était pas par rapport aux qualités de Damien Perquis, c’est parce que quand un gardien sur 3-4 saisons prend beaucoup de buts, il y a une usure mentale. Le coach, qui avait joué avec Ulrich Ramé, avait de bons échos sur Jérôme. Il a été le chercher là où personne n’a été le chercher, Jérôme l’a bien rendu sur le terrain. Mais aussi, quand tu es meilleure défense, cela part de tes dix chevaliers devant. L’année dernière, pour toutes les équipes, on a été compliqués à jouer, on est une équipe qui ne lâche rien, qui se bat de la première à la dernière minute, avec une grosse dépense d’énergie. Jérôme a vraiment fait le boulot dans le but, il a réalisé une grande saison. Mais j’ai envie de dire qu’il a été mis dans les dispositions pour performer, et il a performé […] C’est quelqu’un qui vient de la Ligue 1, mais qui n’est pas arrivé avec le statut ‘moi je suis un mec qui vient de la Ligue 1, moi la Ligue 2 ça va être facile’. Il est venu avec un esprit conquérant, un esprit guerrier, il voulait montrer des choses, c’est ce qu’il a fait ».

Retranscription Girondins4Ever