Nicolas Paolorsi : “Ce que Frédéric Longuépée a demandé à Jean-Louis Gasset, c’est d’intégrer ces jeunes et de miser sur ces jeunes pour les valoriser et essayer de faire des plus-values”

Nicolas Paolorsi a évoqué le mercato des Girondins de Bordeaux qui devrait selon toute vraisemblance n’être fait que de ventes et d’opportunités.

“Le projet à Bordeaux ne change pas. Sans Paulo Sousa et Eduardo Macia, ça sera la même chose c’est-à-dire très très peu de moyens voire quasiment pas. Bordeaux va devoir essayer de faire des coups et essayer de se faire prêter des joueurs. Ce qu’on sait, c’est que Jean-Louis Gasset et Alain Roche se sont déjà entretenu pour savoir quelles sont les lacunes à combler dans l’effectif mais les moyens sont très peu importants. La différence c’est que Paulo Sousa était arrivé avec GACP. On lui avait vendu des choses. Eduardo Macia aussi. Joe DaGrosa, l’ancien PDG de GACP avait dit que dans trois ans, ils auront une équipe compétitive et qu’ils joueront la Ligue des Champions. Jean-Louis Gasset s’est entretenu avec Frédéric Longuépée. Il sait avec quels moyens il vient et il sait quels moyens il aura à sa disposition c’est-à-dire très très peu. On sait aussi que le club veut dégraisser. François Kamano est en instance de départ pour le Lokomotiv Moscou. Les dernières transactions sont en train de se faire et ça devrait se finaliser dans les jours à venir. Il y a aussi Samuel Kalu qui est une valeur marchande intéressante et qui devrait partir. On essaye d’économiser le salaire de certains joueurs, de réduire le nombre de pro car il y a énormément de pros. Ils souhaitent aussi beaucoup miser sur les jeunes. Il y a eu un nombre important de jeunes qui ont signé pros de 17, 18, 19 ans. Parmi ces jeunes, il y en a un qui est en train de faire une très belle préparation, c’est Mehdi Zerkane. C’est vraiment un très gros potentiel. Pour les autres, on a du mal à les voir venir. Ce que Frédéric Longuépée a demandé à Jean-Louis Gasset, c’est d’intégrer ces jeunes et de miser sur ces jeunes pour les valoriser et essayer de faire des plus-values. On va vraiment essayer de se concentrer sur le centre de formation”.

RMC

Retranscription Girondins4Ever