Florian Brunet : “On a fait sortir des gens comme Macia, Cissé, Thiodet, c’est très bien. Mais il en reste un, et c’est peut-être le plus important, qui a cautionné tout ça”

Florian Brunet, porte-parole du principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, a expliqué que les Ultras ne bougeront pas du Chateau du Haillan tant que Frédéric Longuépée ne sera pas parti du club. Pour Florian Brunet, le PDG du FCGB n’a pris aucune responsabilité et a viré toutes les personnes qu’il a fait venir, en étant tout le temps présent à son poste au final.

« On veut faire renaître ce club magnifique. C’est formidable qu’Alain Roche et Jean-Louis Gasset, qui sont encore une fois des figures emblématiques de notre histoire, nous rejoignent. Il y a maintenant une bonne base. On a fait sortir des gens comme Macia, Cissé, Thiodet, c’est très bien. Mais il en reste un, et c’est peut-être le plus important, qui a cautionné tout ça. On parle des affaires de Macia, mais Longuépée était responsable de Macia. On parle du scandale de la billetterie, mais Longuépée était le patron de Thiodet. On parle des Leaks et du chômage partiel, mais c’est Longuépée qui est responsable de tout ça. Donc Longuépée sanctionne des subordonnés, mais ne se sanctionne pas lui-même. Ce n’est pas possible. Quand on est président d’un club de football, on est responsable de tout ce qui se passe. Et tous les scandales qui se sont passés depuis un an, le premier responsable, c’est Frédéric Longuépée. Il est en train de tout mettre sur le dos de GACP, mais les insultes envers le peuple girondin, ce n’est pas Joe DaGrosa et Hugo Varela. Eux, ce sont des escrocs, ça c’est clair et net, c’est scandaleux ce qui s’est passé et c’est très bien qu’ils ne soient plus là. Mais les insultes envers le peuple girondin, c’est Frédéric Longuépée et personne d’autre. Donc cette personne-là, doit partir. On a une ville en feu, folle furieuse, des milliers de personnes sont bafouées, à cause d’une seule et unique personne. Cette situation a assez duré. Des décisions fortes doivent être prises et très vite ».

https://www.facebook.com/JULIENBEEGOLD/videos/1186358111735583/