Fabien Farnolle : “Tant que je suis sélectionné et sélectionnable, tant que le coach m’appelle, je viendrai avec grand plaisir”

Le gardien formé aux Girondins de Bordeaux, Fabien Farnolle, âgé aujourd’hui de 35 ans, s’est exprimé sur une éventuelle retraite internationale alors qu’il compte 29 sélections avec le Bénin.

« Je ne sais pas quand je vais arrêter la sélection. Je me suis posé la question il y a quelques mois parce que je pensais que j’avais fait le tour, avec la Coupe d’Afrique des Nations, une belle épopée. Je pense toujours à ça parce que c’est mentalement où parfois tu faiblis un peu. Tu retournes dans ton club, il faut que tu voyages énormément, je ne vis pas avec ma famille. C’est un paramètre très important. Le peu de jours que j’ai, je les prends pour aller à l’entrainement ou en sélection. Forcément, tu ne vois pas grandir tes enfants, et ça c’est très dur mentalement. Mais la sélection reste vraiment un truc, un bol d’air. Je suis encore prêt pour l’instant, j’ai encore des choses à montrer et je joue encore au plus haut niveau. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mettre mon talent au service de la sélection, comme je l’ai toujours fait. Tant que je suis sélectionné et sélectionnable, tant que le coach m’appelle, je viendrai avec grand plaisir. Ce serait bête d’arrêter à ce moment-là. Le jour où je prendrai ma retraite, vous serez tous au courant ».

Retranscription Girondins4Ever

Publiée par Talent Sports sur Jeudi 30 avril 2020