Julien Odoul : “On aime tous le Puy du Fou, mais dans le même temps on refuse une dérogation aux Girondins de Bordeaux face à Nantes…”

Julien Odoul, Président du groupe RN BFC, eut une réflexion – comme beaucoup d’autres politiques et personnalités – concernant les dérogations faites par exemple pour le Puy du Fou (9000 personnes acceptées) alors que les Girondins de Bordeaux – que le politique prend pour exemple – ne pourront accueillir que 5000 personnes samedi dans un stade de 42000 places.
“Cette exception reflète toute l’incohérence des décisions du gouvernement. On aime tous le Puy du Fou, c’est un formidable parc, qui fait honneur à notre identité, notre histoire, et c’est bien que ce parc puisse être ouvert, qu’un certain nombre de touristes puissent profiter de ses spectacles. Mais dans le même temps, vous avez le Préfet de la Gironde qui interdit aux Girondins de Bordeaux une dérogation pour ouvrir le stade à 10000 personnes, un stade de plus de 42000 places, pour le match face à Nantes. Ce qu’on donne à la culture, on le refuse au sport. Ce qui montre bien toute cette incohérence. On ne peut pas gouverne au cas par cas, il faut un peu de lisibilité, un peu de sérieux. Ce deux poids deux mesures en permanence, et cette politique au doigt mouillé n’a aucun sens, et entraîne des frustrations, de la confusion, et un manque de lucidité qui n’est pas sage”.
« Le @PuyduFou est un parc formidable qui fait honneur à notre histoire et à notre identité. Dans le même temps, il est incohérent de ne pas accorder une dérogation au club des @girondins pour accueillir 10 000 spectateurs dans un stade de 42 000 places. » @CNEWS pic.twitter.com/hAtwgeWicp
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) August 16, 2020