Alain Roche : “Les fins de contrats en 2021 ? C’est une priorité. A nous de faire une évaluation de qui mérite une prolongation ou doit partir”

    Voici les propos complets d’Alain Roche sur le sujet du mercato, qu’il a évoqué tout à l’heure lors de la conférence de presse.

    (répondant aux propos de Jean-Louis Gasset ‘c’est Alain Roche qui m’a donné l’enveloppe’) Elle n’est pas très épaisse (rires). Le plan sur le mercato ? On a tous des plans, mais le marché va dicter un peu… C’est vrai qu’on a un cadre financier qui a été fixé par les actionnaires et Frédéric. On va tenter d’y rester. Il y aura peut-être des départs, je n’oublie pas qu’il n’y aura pas qu’un seul mercato, il y en aura beaucoup : à la trêve, au mois de juin… S’il y a des départs, ils seront compensés de manière, je l’espère, intelligente. On n’aura peut-être pas des moyens énormes pour recruter, mais à nous de réfléchir et de le faire en totale coordination avec Jean-Louis, pour qu’on ait une équipe extrêmement compétitive […] Les fins de contrats en 2021 ? C’est une priorité parce qu’il faut que les joueurs soient dans le meilleur contexte mental pour pouvoir évoluer. Il y en a qui qui doutent, il y en a qui apprécient être en fin de contrat aussi. A nous de faire une évaluation de qui mérite une prolongation ou doit partir. On va réfléchir tranquillement. On vient d’arriver, Jean-Louis a eu l’équipe depuis simplement une semaine, c’est à lui d’évaluer surtout les joueurs sur lesquels il peut compter, et nous on avisera en fonction de son avis. Et bien sûr aussi des propositions qui peuvent arriver pour des joueurs dans cet effectif-là. A nous de réagir rapidement […] On va voir les premiers matches, on fera une évaluation avec Jean-Louis, c’est lui qui est en charge de l’équipe, pas moi. Mais il faudra travailler main dans la main pour que ça se passe le mieux possible ».

    https://www.facebook.com/girondins/videos/360051564992223/