Jean-Pierre Papin : “Le problème quand on est un grand joueur et que tu passes entraineur, c’est que tout le monde attend que tu sortes ta baguette magique. Honnêtement, tu n’en as pas”

    Photo Icon Sport

    Dans Sud Ouest, Jean-Pierre Papin, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ses débuts en tant qu’entraineur, lui qui officiera lors de la saison 2020-2021 à Chartres.

    “Pour moi c’était la suite logique. C’était de commencer en DH ou en CFA2 car je voulais juste que ça me plaise car c’est un métier et que si tu le fais comme-ci, comme-ça, ce n’est pas la peine. C’est ou tu es là à 100% voire même à 200% et ça fonctionne bien ou tu n’es pas là et ce n’est pas la peine […] La bascule, elle n’est pas facile surtout quand on a été quelqu’un. Le problème quand on est un grand joueur et que tu passes entraineur, c’est que tout le monde attend que tu sortes ta baguette magique. Honnêtement, tu n’en as pas. Le problème que tu as, c’est que peu importe l’équipe que tu vas prendre, soit tu vas savoir très vite ce qu’il faut faire parce que tu l’as vécu, parce que tu sais qu’il va se passer ça mais tu t’aperçois que ceux qui sont sur le terrain, ils ne voient pas pareil que toi. Quelque fois, c’est un peu difficile. Il faut prendre du temps. Le problème c’est qu’en tant qu’entraineur, tu n’as pas de temps. On ne te laisse surtout pas de temps”.

    Retranscription Girondins4Ever