Mauro Cetto : “Je n’ai rien contre vous (rires), mais par rapport à ce que me dicte mon cœur, j’espère que le FC Nantes gagnera”

Mauro Cetto, ancien capitaine du FC Nantes, a abordé pour Girondins4Ever la reprise de la Ligue 1. Pour lui, il est difficile de voir des stades sans supporters. “Disons que l’on a vu déjà un peu avec la Ligue des Champions et l’Europa League, qu’au niveau football, ça ne change pas grand-chose mais qu’au niveau de l’ambiance, ça manque. Ça manque de ne pas voir les supporters au bord du terrain, les ambiances après un but ou des situations de jeu importantes. Le football sans supporters ce n’est évidemment pas la même chose. Mais en même temps, on n’a pas choix, on est obligé d’attendre et il n’y a que le vaccin qui changera tout ça. Vous, en France, vous avez la « chance » de pouvoir revoir du football car nous, ici en Argentine, on n’a pas encore cette chance-là. On va devoir attendre au moins un mois ou un moins et demi avant que le championnat ne reprenne. Donc disons qu’il faut essayer d’en profiter du football sans supporters en espérant qu’ils puissent revenir au plus vite”.
Le match inaugural de cette nouvelle saison sera vendredi, entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes, qui comptabilise de nombreux absents des suites du Coronavirus. Est-ce que cela change quelque chose ? “Oui, sans doute. Après, ça sera quelque chose de récurrent, je pense. On va se retrouver souvent avec des joueurs absents à cause de la Covid. On espère que ça sera le moins souvent possible car c’est important de toujours avoir les meilleurs joueurs sur le terrain. Mais il va falloir s’habituer à ça aussi. Si l’idée est de continuer malgré tout le championnat, on va devoir s’habituer à voir des équipes avec des absents”.
Alors, nous avons demandé un petit pronostic à Mauro. “Je n’ai rien contre vous (rires), mais par rapport à ce que me dicte mon cœur, j’espère que le FC Nantes gagnera. Mais j’espère surtout que l’on va revoir du bon football pour cette reprise, qu’on retrouve la normalité, petit à petit, et que le football qui fait tant de bien aux supporters et à tout le monde, revienne très vite”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever