Jean-Louis Gasset : “Je regrette qu’ils ne soient pas là, bien sûr. Déjà, jouer dans un stade vide, pour nous, c’est pénalisant. Les supporters, c’est ce qui permet de se transcender”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Jean-Louis Gasset devra faire avec un autre élément : un stade quasiment à huis-clos, du moins avec 5000 spectateurs. Le nouveau coach des Girondins de Bordeaux assure qu’il faudra s’y habituer encore un moment.

    « Je ne pense pas que ça aura un impact. On est en train de voir des matches de Ligue des Champions, on ne se rend pas compte à la télévision qu’il n’y a personne dans le stade, et on voit des joueurs qui sont mobilisés, qui veulent gagner, aller au bout. Je pense qu’il nous faut être dans ce même état d’esprit. Il va falloir s’y habituer […] Je regrette qu’ils ne soient pas là, bien sûr. Déjà, jouer dans un stade vide, pour nous, c’est pénalisant. Les supporters, c’est ce qui permet de se transcender quand vous jouez dans un stade plein. Mais il faut s’adapter à la conjoncture, et se dire que ça peut durer et que malgré ça, il faut gagner les matches ».