Bixente Lizarazu : “Dans l’intentionnalité, que ce soit pour l’un ou l’autre, il n’y a pas la volonté d’agresser. C’est de la maladresse”

    Bixente Lizarazu a donné son ressenti sur le carton rouge reçu par Mehdi Zerkane pour une faute sur Nicolas Pallois, lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes.

    « Il n’y a rien de volontaire. Il était concentré sur le ballon lorsqu’il était parti en dribble, mais malheureusement il y a une très bonne intervention de Nicolas Pallois. Quand on regarde l’image au ralenti, c’est très impressionnant, ça aurait pu mal tourner pour Pallois. Heureusement qu’il est costaud… Mais sur l’action, Zerkane est obnubilé par le ballon et l’envie de continuer sa série de dribbles. L’arbitre considère qu’il n’a pas maîtrisé son geste, qu’il est donc dangereux. Dans l’intentionnalité, que ce soit pour l’un ou l’autre, il n’y a pas la volonté d’agresser. C’est de la maladresse. Je trouve ça sévère le carton rouge dans le sens où il part en dribble, il est concentré sur sa série de dribbles, et est surpris par l’intervention de Pallois. Il n’y a pas la volonté de faire mal derrière. C’est le contrôle du ballon qu’il cherche mais il est en retard car l’intervention de Pallois est plus rapide. Oui c’est dangereux, oui Pallois aurait pu avoir la jambe cassée […] Un joueur qui est concentré sur son ballon, en phase de dribble, il n’a pas la pensée de faire mal à un adversaire. Il est là pour contrôler son ballon. Il était à la limite et était en retard pour le contrôler. Cela peut arriver à n’importe qui quand on part sur une série de dribbles et qu’on est un peu en retard ».

    Telefoot

    Retranscription Girondins4Ever